Création logo & éléments graphiques
identité visuelle - dénomination sociale - logotype
Conception du logo, choix & argumentaire
Dénomination choisie : nom suggestif (capable de suggérer une idée, un sens). Turbineo fusion des mots « turbine » et « neo » (nouveau). Nom a résonance technique, moderne et dynamique. Cette dénomination va à l’essentiel et représente à la fois le domaine d’intervention (les turbines) et l’importance d’innover (neo).
Travail typographique : polices linéales, elles connotent la technicité. Nous avons exploité la différence de « graisse » à la fin du mot, soit le « neo » pour mettre en avant la force de proposition de l'entreprise qui est la nouveauté : le service et la technicité. Cela facilite également la lecture.
Conception de l'iconographie : formes graphiques qui représentent des spirales, une effervescence (réflexion et conseil) mais aussi le flux en mouvement à l’intérieur des machines (dynamisme et maîtrise). Cette iconographie et les couleurs utilisées sont inspirées de l’élément eau (fluidité/disponibilité).
Mes Réalisations sur ce projet
- choix de la dénomination sociale : étude et réflexion sur le choix du nom de société
- création du logotype : développement graphique et argumentaire
- définition de la ligne graphique : guide d'utilisation des typographies, des couleurs d'accompagnement, des picogrammes et iconographies pour permettre une cohérence visuelle
- développement de supports de communication : carte de visite, carte de correspondance, tête de lettre et signature de mail
Contexte client
Nouvel acteur dans l’entretien et la maintenance des machines tournantes (turbines et compressions) dans le domaine industriel, principalement l’agroalimentaire et l’énergie.
Leurs clients et prospects souhaitent avant tout de la fiabilité (assurer les réglages et l’efficience de leurs machines), de l’efficacité (intervention optimale) et de la réactivité avec leur interlocuteur.
Le client souhaite se différencier de ses concurrents par la proximité, sa disponibilité auprès de ses clients et au-delà, apporter du conseil : solutions performantes étant donné qu'il a grâce à son expérience une expertise et un savoir-faire de A-Z.
Le « service et la technicité » sont les moteurs de l’entreprise qu'il souhaite développer.